750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 07:05

soupe tex-mex

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite soupe originale. Elle est extraite du "Best of" 2010 de Weight Watchers.
A la maison elle fait fureur !!!
Pour 4 personnes : 7pp la part



Ingrédients :

- 1cs d'huile d'olive
- 400g de steak haché à 5% (j'ai calculé la viande crue)
- 1 gros oignon
- 1 gros poivron vert (rouge pour moi)
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 cube de bouillon de boeuf (2 kub'or pour moi)
- 4 tortillas de blé (je prends celles du Grand Frais à 3pp la galette)
- 1/2 litre d'eau
- Tabasco (ici piment de cayenne)
- sel, poivre



Dans une sauteuse avec l'huile, faites revenir la viande avec l'oignon et le poivron détaillés en lamelles. Salez, poivrez.
Remuez en émiettant la viande. Laissez cuire 10 minutes.
Ajoutez ensuite les tomates et un demi-litre d'eau, le cube de bouillon de boeuf.
Laissez mijoter 15 minutes à couvert.

Coupez les tortillas en longues lanières. Répartissez-les au fond des assiettes creuses et versez la soupe bouillante dessus.
Assaisonnez de tabasco selon les goûts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hum ! j'adore !!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore également cette soupe, ca change un peu des habituelles.<br /> <br /> <br /> <br />