750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 pain-fromage-blanc.jpg

 

Deuxième recette et deuxième Tour en cuisine rapide n°84.

Pour ce tour-ci, Crumble devait venir piocher une recette chez moi j'espère qu'elle aura trouvé ce qu'elle voulait. Pour ma part, c'est chez Rosecanelle que je vous emmène.

J'ai flashé sur ses petits pains au fromage blanc. J'en ai fait un grand au lieu d'en faire des petits mais la prochaine fois je ferai comme elle car oui j'en referais. Ce pain était très bon, très moelleux, parfait pour un petit déjeuner.

J'ai fait la pâte à la main mais en MAP ca devrait aussi aller.


Pour le pain entier : 52pp


Ingrédients :

- 40g de levure fraîche 2 sachets de levure express
- 500g de farine de blé complet 500g de farine de blé type T45
- 400g de fromage blanc à 0%
- 1cc de sel
- 1 oeuf
- 3cs de yaourt
- 15cl d'eau tiède


Versez les deux sachets de levure dans l'eau tiède.

Réservez 2cs de farine.

Dans un saladier, mettez la farine, le sel et le fromage blanc. Versez par-dessus le mélange eau/levure et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte qui se décolle des bords.

Saupoudrez la pâte de farine et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Préchauffez le four th.6.

Dégazez la pâte. Formez 12 petites boules ou comme moi mettez votre pâte dans un moule à cake.

Badigeonnez le ou les pains de jaunes d'oeuf battus.

Laissez à nouveau reposer 15 minutes puis enfournez pour 20 minutes si vous avez fait 12 pains ou 45 minutes pour un gros pain.

pain-fromage-blanc1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, sauriez-vous environ combien de calories apporte 100g de ce pain fromage blanc svp? Merci
Répondre
C
Je suis un peu déçu vu que j'ai pas de levure de boulanger j'ai pris de la chimique toute simple donc mon résultat est plus compact, mais ça reste une recette simple, rapide et très pratique, j'ai<br /> juste changer la moitié de la farine en farine au curry (oui les box cuisine c'est bien mais parfois on c'est pas quoi faire des produits xD) du coup ils sont jaune mes petits pain, mais sinon j'ai<br /> adoré ♥<br /> <br /> Merci pour cette superbe recette!
Répondre
L
<br /> <br /> avec de la levure chimique c'est vrai que ce n'est pas du tout la même chose mais ça doit être bon tout de même, par contre la farine au curry je connais pas du tout. Je vais voir si je peux en<br /> trouver....<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je découvre ton blog qui est une véritable source d'inspiration culinaire !<br /> Joli choix pour ce pain au fromage blanc, pour les tartines du petit déjeuner, il est parfait !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, pour le pain en effet au petit déj c'était super !<br /> <br /> <br /> <br />
G
très beau pain, bravo ! bon choix pour ce tour express 84. Bonne fin de dimanche et bon tour.<br /> Gigi
Répondre
L
<br /> <br /> merci gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a l'air bon et bien moelleux ce pain
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme, et léger en plus<br /> <br /> <br /> <br />