750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 06:59

 

flamby.jpg

 

Bonjour tout le monde !!!

Encore une petite recette sucrée, je n'arrête pas en ce moment. Il faut dire aussi que j'ai plus le temps comme ce sont les vacances....

Vous connaissez ces fameuses crèmes gélifiées dont les enfants rafolent ??? Et bien en me baladant sur le net je suis tombée sur le blog de Mariva et sur sa recette de flamby maison. Mes enfants les adorent donc je me suis dit bingo je les essaye.

Bon moi perso je n'aime pas ceux du commerce, ou plutôt je n'aime pas le caramel donc le mien était sans et le résultat était vraiment excellent !!!! Même mon mari n'en a fait qu'une bouchée. Mes deux seuls regrêts : on ne sentait pas assez la vanille à mon goût et je n'en avais fait que quatre...... Donc la prochaine fois, je double les doses.

flamby1.jpg

Pour 4 personnes : 1pp la pièce sans caramel


Ingrédients :

- 50cl de lait (écrémé)
- 1cs d'arome vanille (vanille liquide)
- 3cs de sucre (édulcorant selon le goût)
- 2g d'agar agar
- caramel liquide (à comptabiliser en plus)


Faites chauffer dans une casserol le lait, la vanille, le sucre (ou l'édulcorant) et l'agar agar.

Portez à ébullition et laissez cuire 3 minutes.

Versez du caramel dans le fond des moules (j'ai mis le caramel directement sur les crèmes dans l'assiette) puis versez par dessus le lait chaud.

Laissez refroidir un peu à température ambiante puis mettez au réfrigérateur 3 à 4 heures.

Retournez-les et démoulez-les et nappez-les de caramel si ce n'est déjà fait.

flamby2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
hummm, je salive devant ce flamby
Répondre
M
je suis contente que tu ai aimé et les tiens aussi, super belle ta réalisation... tu peux m'envoyer la photo de celui avec le caramel pour que je te mette à l'honneur stp?? Merci
Répondre