750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 06:28

faux-cassoulet.jpg

 

 

 

En ce moment, je vide mes placards pour mieux les remplir plus tard. Ca fait quelques semaines qu'une boîte de haricots blancs traînait la, je me suis décidait à la faire hier soir. Avec un paquet de saucisses de strasbourg et quelques pommes de terre, ca ressemblait "presque" à un cassoulet, d'où le nom de la recette.

En tout cas, pour un plat improvisé c'était vraiment excellent !!! A refaire car ici tout le monde à adoré.

Pour 5 personnes : 11pp la part

 

 

 

 

 Ingrédients :

 

- 400g de pommes de terre épluchées

- 400g de haricots blancs en boîte ou en bocal

- 10 saucisses de Strasbourg

- 3 carottes

- 1 gros oignon

- 2cs de concentré de tomates

- 1cs d'huile

- 50cl d'eau

- 2 cubes de kub'or

- 2 feuilles de laurier

- sel, poivre, thym

 

 

 

Emincez l'oignon et coupez les carottes en rondelles.

 

Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux, lavez-les.

 

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et les carottes dans l'huile pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Mouillez avec l'eau. Incorporez les pommes de terre. Emiettez les kub'or, poivrez, saupoudrez de thym, mettez les feuilles de laurier. Diluez le concentré de tomates dans un fond d'eau. Ajoutez-le à la sauteuse. Mélangez bien, couvrez et laissez cuire 20 minutes environ.

 

Coupez les saucisses de Strasbourg en gros tronçons, égouttez et rincez les haricots blancs.

 

Incorporez-les à la sauteuse 5 minutes avant la fin de la cuisson, enlevez les feuilles de laurier.

 

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

Servez bien chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Sabrina, j'ai fait une fois presque la même recette de faux cassoulet et je confirme c'est hyper bon même si ce n'est pas le vrai cassoulet !!!!!!! je te souhaite un bon mardi, gros bisous
Répondre