750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:00

Et voici ma première participation pour Un tour en cuisine.

Je devais allez piocher une recette chez Mimi du blog "Les essais culinaires de Mimi" et c'est July du blog "Julyencuisine" qui doit en piocher une chez moi. J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur.

 

Bon j'en reviens donc à ma recette. En farfouillant sur le blog de Mimi, 2 recettes m'ont fait de l'oeil, dur dur de choisir.... et finalement c'est son clafoutis mûres et pommes qui l'a remporté.

J'ai juste fait  petits changements, le premier au niveau des fruits j'ai mis des myrtilles que j'avais dans le congélateur et je n'ai pas mis d'huile ni de rhum car je n'en ai plus.

 

Ce clafoutis est tout simplement excellent, juste assez sucré hummmmm. Je me suis régalée.

 

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

Clafoutis-myrtilles.jpg 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 35cl de lait (écrémé pour moi)

- 80g de sucre

- 70g de farine

- 1cs de rhum 2cc de vanille liquide

- 2cs d'huile neutre

- 1 pomme

- 300g de mûres +/- 300g de myrtilles

 

 

 

 

Préchauffez le four th.7.

 

Faites tiédir le lait.

 

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine, le rhum et l'huile. Versez doucement le lait. Le mélange doit être homogène.

 

Mettez les fruits dans un moule en silicone (ou beurré et fariné), versez la préparation dessus.

 

Enfournez pour 40 minutes. Baissez le thermostat du four à 6 au bout de 10 minutes.

 

Laissez refroidir avant de manger ou bien dégustez-le tiède.

 

 

Clafoutis-myrtilles1.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je n'ai qu'une chose à dire : miam miam !!!
Répondre