750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 09:22

bagels.jpg

 

Bonjour bonjour !!

Je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour partager cette recette de bagels. Cela faisait un moment que je voulais tester et j'ai finit par trouver mon bonheur chez "Je suis une quiche en cuisine".

Ces petits pains sont excellents, vite préparés et aussi vite engloutis.

 

Pour 8 bagels : 6,5pp le pain

 

 

Ingrédients :

-500g de farine
- 2cc de sel
- 250ml d'eau tiède
- 50g de sucre
- 15g de levure de boulanger sèche soit 2 sachets
- 1 oeuf battu 

 

 

Dissoudre la levure dans l'eau et ajoutez le sucre.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et creusez un puits au milieu. Incorporez le mélange liquide, puis pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop sèche ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.

Boulez, couvrez et laissez lever 1h à température ambiante.

Dégazez la pâte et divisez-la en 8 parts égales.

Faites chauffer une grande casserole d'eau.

Faites des petites boules et percez le milieu avec le doigt et faites tourner autour de l'index.

Préchauffez le four th.6/7.

Plongez les bagels dans l'eau frémissante pendant 1 minute de chaque côté une fois qu'ils sont remontés à la surface. Egouttez-les et disposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

 Badigeonnez les bagels d'oeuf battu et enfournez-les pour 15 à 20 minutes où jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Laissez-les refroidir et garnissez-les comme il vous plaira.

 

bagels1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ils sont superbes !! Merci pour l'essai :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour la recette, d'ailleurs j'en ai à nouveau dans le four en ce moment même :)<br /> <br /> <br /> <br />