750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

brioche-harry-s.jpg

 

Bonjour !!

Aujourd'hui dimanche c'est le jour de publication pour un Tour en cuisine rapide n°114.

Claire devait venir piocher une recette chez moi, en attendant de découvrir ce qu'elle a bien pu trouver je vous emmène chez Cuisine-simple. J'ai trouvé mon bonheur avec cette bonne brioche qui a régalée ma petite famille.

Petit soucis, j'ai du rajouter 100g de farine car la pâte était trop "liquide" cela vient peut-être du fait que j'ai mis du lait à la place de la crème ??. A refaire en tout cas car elle était vraiment bonne mais à la main je pense que ca sera mieux.

 

 

Pour une brioche de 720g : 58pp le tout soit 4pp pour 50g

 

Ingrédients :

- 3 oeufs + crème fraîche épaisse = 230g (j'ai mis 10cl de lait écrémé)
- 1/2cc de sel
- 50g de sucre 1cc d'édulcorant liquide
- 100g de beurre (38% ici)
- 350g de farine (+100g pour moi)
- 1 sachet de levure boulangère
- arome vanille

brioche-harry-s1.jpg

Pesez les oeufs et la crème fraîche pour atteindre 230g et versez dans la cuve de la MAP.

Ajoutez le sel, le sucre, le beurre mou coupé en morceaux, la farine et la levure.

Lancez le programme pâte seule.

 Sortez le pâton de la cuve, mettez-le dans un saladier et couvrez-le. Laissez la pâte lever pendant une heure.

Dégazez le pâton et donnez-lui la forme souhaitée. Couvrez et laissez à nouveau lever une heure.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez la brioche de lait sucrée et enfournez pour une trentaine de minutes.

Laissez refroidir complètement.

 

brioche-harry-s2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
TRES appétissant! encore une recette qu'il va falooir que je trouve le temps d'essayer.<br /> <br /> Bises et merci pour la partage.
Répondre
Z
c'est bon la brioche!!<br /> bon dimache
Répondre
C
coucou, tu as fait un bon choix, j'ai vraiment aimé cette bricohe, en fait le lait a rendu liquide la préparation peut etre en mettre moins la prochaine fois, bises
Répondre
L
<br /> <br /> la prochaine fois je mettrais de la crème fraîche la je n'en avais plus <br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi ch'uis fainéante, je préfère la MAP (c'est peut être pour ça que je loupe mes brioches ;) )<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai mettre la main à la pâte ;)<br /> <br /> <br /> <br />