750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 07:43

 

bourguignon.jpg

 

 

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !!!

Il y a quelques jours, j'avais une envie de boeuf bourguignon mais bien sûr pas la viande pour.... En me creusant un peu la tête, je me suis dit qu'avec de la viande hachée ca pouvait éventuellement le faire et bien j'avais raison.

Ce plat était vraiment délicieux et tout le monde a vidé son assiette, donc je partage avec vous ma petite impro.

J'ai accompagné mon faux bourguignon de spaetzles campagards maison, ils sont gros vous allez me dire c'est normal je ne les ai pas fait avec la machine, j'avais la flemme de la sortir lol.


Pour 4 personnes : 4pp la part
En jsc : 1pp par personne

bourguignon1.jpg

Ingrédients :

- 4 steaks hachés à 5% ou 400g de viande hachée à 5%
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 1 boîte de champignons de Paris
- 80g de lardons à 3%
- 3cs de maïzena
- 25cl de vin rouge
- 25cl de bouillon (fait avec 2 kub'or)
- sel, poivre, thym
- 1cs d'huile d'olive


Emincez l'oignon finement et épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Egouttez les champignons.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et les carottes dans l'huile pendant environ 5 minutes puis incorporez les lardons et laissez cuire encore 5 minutes.

Emiettez les steaks hachés grossièrement, mélangez bien le tout et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement puis saupoudrez de maïzena et remuez bien le tout.

Mouillez avec le vin rouge, salez (peu), poivrez et parsemez de thym.

Ajoutez les champignons et bouillon.

Couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 45 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez sans attendre.

bourguignon2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires