750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:20

 

cake-chorizo.jpg

 

Je vous propose des petits cakes super sympa et pleins de goûts. Je les ai servis en plat principal hier soir mais c'est parfait également en entrée ou alors en petites bouchées pour l'apéritif.
La pâte à cake que j'utilise est une base que je fais pour tous mes cakes salés.
La prochaine fois, je mixerais le chorizo afin qu'il y en ai bien partout.
Pour 15 petits cakes : 3,6pp la part


Ingrédients pour la pâte à cake salé :

- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 20cl de lait écrémé
- 2cs d'huile végétale

Ingrédients pour la garniture :

- 1 gros poivron vert
- 120g de chorizo
- 100g de feta

cake-chorizo1.jpg

Emincez le poivron en petits morceaux, coupez le chorizo en rondelles puis en 4 et la feta en petits cubes.

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez dans l'orde suivant la farine, la levure, les oeufs et l'huile. Délayez petit à petit avec le lait.

Incorporez le poivron, le chorizo et la feta à la pâte.

Versez la pâte dans des petits moules en silicone.

Enfourner pour environ 15 minutes.

Servez chaud, tiède ou froid avec une salade.

cake-chorizo2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hop, j'adopte !!!!
Répondre
S
sympa tes petits cakes !!
Répondre
C
ça a l'air très non j'aime beaucoup!!!!
Répondre