750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

 

cookie-pepites.jpg

 

Et c'est reparti pour un Tour en cuisine rapide n°27.

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Pour ce tour en cuisine, je devais choisir une recette chez Lileo du blog "Lileo-s-kitchen" et c'est Valérie du blog "aimercuisineretmanger" qui devait en piocher une chez moi. En attendant de découvrir la sienne, je vous propose celle que chez choisie :
Les maxi cookies américains.
Ils portent bien leur nom, car ils sont vraiment maxi lol. Mes loulous ont sautés dessus, je n'en ai eu droit qu'à un, histoire de goûter tout de même afin de vous dire ce que j'en ai pensé.
Ils étaient vraiment très bon, pas trop sucré, je ne les ai pas trop aplatis car on aime quand ils sont bien gros lol.
Comme je n'ai pas de thermomix, j'ai tout fait avec mes petites mimines.
Perso, j'en ai fait 15 et chaque cookies valait 3,6pp.

cookie-pepites1.jpg

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 160g de farine
- 100g de beurre (38% MG pour moi)
- 100g de sucre roux
- 100g de pépites de chocolat
- 1/2 sachet de levure chimique



Préchauffez le four th.6.

Mélangez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat.

Pétrissez bien la pâte afin d'avoir une belle boule.

Incorporez les pépites.

Prélevez 1 cuillère à soupe de pâte (j'ai fait au pif) et formez des boules, aplatissez-les légèrement et posez-les sur une plaque à pâtisserie en les espaçant.

Enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant bien.

Laissez-les refroidir sur une grille.

cookie-pepites2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime voir les nombreuses pépites de chocolat, c'est encore plus gourmand !<br /> Bises<br /> Caro
Répondre
E
ils sont bien gourmands ces maxi cookies
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as des p'tits loulous sympa :) ils prennent soin de ta ligne :D moi j'ai pas de p'tits loulous donc ils seront tous à moi (enfin presque j'ai mon z'hom, ça vaut bien 3 p'tits loulou), lol :)
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr, c'est sûr oui juste le temps d'en avoir 1 et zou tout est partis..... Un homme en vaut bien 3 en effet, moi j'ai 4 petits mecs et mon mari....... Je ne te dit pas ce qu'ils avalent mdr<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />