750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 06:12

 

pains-mc-baguette.jpg

 

Hello hello !!!

Il y a quelques soirs de ca, je me suis retrouvée à cours de pain.... Essayez d'en trouver (du frais) à 18h vous, impossible évidemment !!!

Je me suis donc mise à la recherche d'un pain facile à faire et rapide. Je suis tombée sur cette recette chez Maïwenn.

Que du bonheur ce pain, pas de pétrissage, pas de levage bref je m'y suis mise tout de suite.

Le soir le résultat ne s'est pas fait attendre, on a tous été unanime pour dire que ce pain était super bon !!!

Maïwenn a façonné sa pâte en forme de baguette, moi en petits pains.... Mais pour quoi faire me direz-vous ????

La réponse demain.....


Pour 7 petits pains d'environ 100g : 6pp (les miens faisaient plus 120g donc 7pp)


Ingrédients :

- 500g de farine
- 300g d'eau
- 70g de lait (écrémé pour moi)
- 1cc de miel
- 1 sachet de levure de boulangerie



Faites tiédir l'eau et le lait et délayez la levure et le miel dedans.

Ajoutez la farine et le sel. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier (ajoutez petit à petit de la farine si la pâte colle).

Façonnez en forme de baguettes ou de petits pains.

Préchauffez le four th.8/9 pendant 10 minutes puis enfournez le pain pour 30 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires