750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 08:23

 

manneles.jpg

 

Hello tout le monde !

Hier, c'était la St Nicolas et bien évidemment comme tous les ans j'ai fait ces petits bonhommes pour faire plaisir aux loulous (et à mon mari accéssoirement).

Prise par le temps, je n'ai pas fait la vraie recette des manneles mais j'ai simplement repris la base de mon chinois ICI.

Les brioches étaient super moelleuses, un vrai régal. Par contre comme c'était pour les enfants il n'y a rien d'allégé.

 

Pour 8 manneles : 10pp la pièce

 

 

Ingrédients :

 - 3 oeufs dont 1 pour la dorure
-25cl de lait
- 500g de farine
- 20g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulangerie
- 45g de sucre
- 5g de sel
- 100g de beurre mou

 

Faites tièdir le lait et émiettez la levure dedans. Laisser reposer 10 minutes.

Dans la cuve de la MAP, versez le lait avec la levure, les 2 oeufs, le sucre, la farine et enfin le sel.

Lancez le programme pâte seule.

Sortez la pâte, si elle reste trop collante rajoutez un peu de farine.

Etalez-la au rouleau à pâtisserie et faites des bonhommes avec un emporte-pièce. A défaut, faites des boules que vous roulerez en boudin. Faites la tête avec vos doigts et à l'aide d'un ciseaux faites les bras et les jambes.

Laissez reposer 45 minutes à 1h dans un endroit chaud.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez les brioches avec l'oeuf restant et enfournez pour environ 25 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

manneles1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires