750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 07:28

 

 briochette

 

Hello à tous et toutes !!

Que diriez-vous de bonnes briochettes pour bien commencer ces premières vacacans scolaires ??? Partant ?? Allez hop alors....

En me baladant sur le net, je me suis arrêter sur le blog La popote de Manue, et sa recette de briochettes faciles m'a fait de l'oeil. Ni une ni deux dans mes favoris et j'ai profité de la journée pluvieuse d'hier pour les faire.

Elles sont délicieuses, moelleuses et aérées bref à refaire.

Merci Manue !

 

Ps : je n'ai rien allégé car c'était également pour les loulous et comme eux ne sont pas au régime....

 

briochette1.jpg

 

Pour 12 briochettes : 6pp la pièce

 


Ingrédients :

- 500g de farine (+ 1cs pour moi)
- 1 oeuf
- 250g de lait (écrémé ici)
- 1cc de sel
- 20g de levure fraîche
- 50g de sucre
- 60g de beurre en dés (il me restait 50g) 

 

Dans la map ou le robot muni d'un pétrin, mélangez tous les ingrédients sauf le beurre.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte forme une boule compacte. Ajoutez alors le beurre  et continuez de pétrir. 

Si la pâte devient collante, rajoutez un peu de farine. Une cuillère à soupe suffit (enfin pour moi).

Déposez la pâte dans un plat et laissez doubler de volume (1h environ).

Dégazez la pâte et formez 12 parts.

Mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez à nouveau doubler de volume (à nouveau 1h pour moi) ou alors vous pouvez faire comme Manue et laissez levée au frigo toute la nuit.

Préchauffez le four th. 5/6.

Badigeonnez les brioches d'un peu de lait.

Enfournez pour 20 à 25 minutes (chez moi 30 à 35 minutes).
 

briochette2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Yesss, très réussies ;o))
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />