750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 06:18

gâteau micro-ondes

 

 

Bonjour bonjour !!!

Il y a plusieurs jours, je me réveillé d'une petite sieste il était à peu près 15h45.... Les premiers mots de mon mari n'ont pas été "as-tu bien dormi ?" non non pensez vous !!!! Il m'a dit "j'ai faim chérie, y a un truc à manger ???" Et moi "Bah euhhhh je sais pas, faut aller voir dans le placard à la cuisine...."

J'entends des portes se refermer.... Maxime arrive alors "Mamannnnn mon bidon il garbouille ca veut dire il a faim !" Mon mari revient au salon.... les mains vides.

Bon.... je me lève finalement du fauteuil et je me dit "Ils vont m'embêter (version soft lol) encore longtemps eux". Je vais sur le net pour chercher une idée de goûter super rapide et la dans ma liste des recettes à tester : le gâteau au micro-ondes de Patchouka

Ni une ni deux, j'imprime je vais à la cuisine le faire et moins de 30 minutes après (bah oui il refroidissait sur le rebord de la fenêtre),  mes 5 ogres se sont jeter dessus. J'ai réussi à sauver une part pour moi.... et à faire deux photos...

Merci Patchouka, tu m'as sauver la mise ce jour là !


Pour 8 personnes : 6,5pp la part


Ingrédients :

- 100g de beurre (38% MG pour moi)
- 100g de farine
- 1cc de levure
- 100g de sucre
- 100g de chocolat
- 3 oeufs
- 1/3 de verre de jus d'orange je n'en avais plus

 

 Mélangez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu et le chocolat fondu.

Incorporez la farine avec la levure et le jus d'orange si vous en mettez. Mélangez bien le tout.

Versez la pâte dans un moule en silicone.

Faites cuire au micro-ondes puissance 850 pendant 3 minutes puis une seconde fois pendant 2 minutes.

Attendez un peu avant de le démouler.

Vous pouvez également le cuire au four traditionnel, th. 5/6 pendant 30 à 35 minutes. 

gateau-micro-ondes1.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hihihi moi aussi il m'a déjà bien sauvé la mise plusieurs fois ce gâteau.. hihihi<br /> ravie que tes ogres se soient régalés ;)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> :) à refaire en tout cas mais la prochaine fois avec le jus d'orange <br /> <br /> <br /> <br />