750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 19:33

 

gateau-avoine-mures.jpg

 

Bonjour tout le monde !!

 

Allez c'est parti pour la première recette de la rentrée. Pour le goûter, le petit déjeuner, bref c'est à vous de voir mais en tout cas il est vraiment excellent !! J'ai la chance d'avoir à la maison des non fans de mûres alors hop c'est tout pour moi 

 

Pour 6 personnes : 6pp la part ( 2,5pp en jsc)

Pour 8 personnes : 5pp la part ( 2pp la part

 

gateau-avoine-mures1.jpg

 

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 300g de fromage blanc à 0%
- 100g de flocons d'avoine
- 150g de farine
- 10cl de lait écrémé
- 3cs d'édulcorant liquide (ou 150g de sucre en poudre)
- 1cs de vanille liquide
- mûres (surgelées ici et non pesées)

 

 

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le fromage blanc. Incorporez les flocons d'avoine, l'édulcorant, la vanille liquide.

Ajoutez la farine puis le lait et enfin les mûres.

Versez la pâte dans un moule en silicone et enfournez pour 45 minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

gateau-avoine-mures2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le miens est tout pâle.... j'ai du mettre trop de fromage blanc ou j'ai mis trop de fruits j'ai mis un sachet de 500g de framboises congelés, je pense que c'était trop xD<br /> <br /> Ma recette préféré pour le moment! Sucrés a souhait (avec de la stévia, un délice sans calories!) assez compact comme ça on a pas l'impression de manger de l'air c'est chouette, puis le goût<br /> fruité.... les framboises étant mon fruit préféré je suis juste complétement FAN!!!!<br /> <br /> Un grand bravo car c'est LA recette pour l'instant, j'ai pas encore testé les autres gâteau mais ça va venir, bref ton blog est une tuerie, je pioche tout mes menu ici, donc un grand merci tu<br /> ensoleille mes repas!<br /> <br /> MERCI ♥
Répondre
L
<br /> <br /> 500g en effet ça fait un peu beaucoup pour ce gâteau mais en même temps c'est tellement bon <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wahou magnifique !<br /> tu as acheté ou ton moule en silicone ?<br /> Je me suis mise a ww aujourd'hui ..<br /> bon courage et a bientot !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, j'ai eu la chance de le trouver lors d'un marché aux puces mais on le trouve également sur le site Amazon.fr.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour votre réponse mais effectivement je l'ai déniché sur internet .....quant au gâteau miam!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> J'en suis ravie :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il cuit et parfumé la maison.J'adore votre moule et j'ai beau chercher je ne trouve pas......donc le mien sera moins beau...merci
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu la chance de trouvé ce moule à un marché aux puces, à mon avis il est également possible de le trouver sur internet. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est absolument sublime, et terriblement appétissant ! Bravo !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucou, bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />