750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 07:36

fleischnacka.jpg

 

 

 

Hello tout le monde. Ca y est le soleil est de retour enfin, ca fait du bien !

Aujourd'hui, une petite recette salée alsacienne : les fleischnackes.

Ce sont des escargots à la viande, qui sont normalement préparé avec soit de la chair à saucisse soit un reste de viande de pot au feu et celle-ci est enrobé de pâte à nouille. Un vrai délice !!!

Ici j'ai fait une recette simplifiée mais franchement excellente, mon alsacien de mari a adoré !!!!

C'est sur le blog de Evacuisine que j'ai trouvé cette recette. J'avais l'idée d'en faire depuis un bon moment mais au vu du temps que ca prend à réaliser j'ai baissé les bras. Et un jour en farfouillant sur le net, je suis tombée sur le blog de Eva et bingo des fleischnackes on ne peut plus facile et rapide à faire. Je n'ai pas tardé à me mettre aux fourneaux.

A refaire dès que mes 2 grands dadets seront de retour de chez leur père.

Pour 13 fleischnackes : 5pp pour 1 et 9pp pour 2

fleischnacke.jpg

Ingrédients :

Pour la pâte à nouille :
- 300g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 cc de sel
- de l'eau (seulement si la pâte est trop sèche, moi j'ai mis 1cs)

Pour la farce :
- 500g de boeuf haché 3 steaks hachés à 15%
- 1 oeuf
- 1cs de farine
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail ail semoule
- 1cs de maggi pas mis je n'en avais pas
- poivre + sel comme pas de maggi

Pour la cuisson :
- 10cl de vin blanc
- 1/2l de bouillon (fait avec 2 kub'or)
- 1cs d'huile d'olive


Préparez la pâte à nouille : mélangez la farine, les oeufs, le sel et pétrissez bien pour avoir une pâte lisse, homogène et non collante. Si la pâte est trop sèche ajoutez un peu d'eau (1cs environ). Faites une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la 1/2 heure au frigo.

Pour la farce : mixez la viande avec les oignons, l'ail, la farine, le maggi (ou sel), le poivre et l'oeuf.

Etalez la pâte à nouille en rectangle sur un plan de travail fariné. Etalez ensuite la farce par-dessus. Afin que cette dernière ne colle pas au rouleau mettez du film alimentaire dessus et applatissez-la bien.

Roulez la pâte sur elle-même afin d'obtenir un gros boudin puis coupez des tronçons d'environ 2cm d'épaisseur.

Faites chauffer l'huile dans la poêle et faites griller les fleischnackes une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.

Mouillez avec le vin blanc et le bouillon. Continuez la cuisson une dizaine de minutes encore, les fleischnackes vont gonfler.

Servez bien chaud.

fleischnacke1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ça fait longtemps que j'en ai fait tiens tu me donne l'envie d'en refaire !!! c'est trop bon !!!!
Répondre