750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 05:56

curry-lentilles.jpg

 

 

 

Bonjour bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose un petit plat végétarien, parfait pour le soir.

En allant faire un tour sur Marmiton par manque d'inspiration, j'ai trouvé cette recette de lentilles qui m'a tout de suite fait de l'oeil. Je l'ai faite le soir même et la..... hummmmm un pur régal !!!!

Je vous donne le lien pour la recette d'origine ICI car bien entendu j'ai fait quelques petits changements pour l'adapter à mon régime WW et surtout parce que ca me paraissait un peu lourd à la base.


Pour 4 personnes : 4pp la part (sans le riz)

curry-lentilles1.jpg

Ingrédients :

- 400g de lentilles en bocal
- 3 belles carottes
- 1 gros oignon
- 2 yaourts nature à 0%
- 1 petit verre d'eau
- 2 cubes de kub'or
- poivre, curry
- 1cs d'huile d'olive


Emincez l'oignon finement. Lavez, pelez et coupez les carottes en rondelles. Rincez les lentilles sous l'eau froide.

Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l'huile pendant quelques minutes puis ajoutez les carottes. Continuez la cuisson 5 minutes.

Emiettez les kub'or dans la poêle, poivrez et saupoudrez de curry. Mouillez avec l'eau.

Laissez cuire une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Incorporez les lentilles, mélangez bien le tout puis ajoutez les yaourts. Continuez la cuisson 5 minutes environ.

Rectifiez l'assaisonnement et servez avec du riz (à comptabiliser en plus).

curry-lentilles2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires