750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 05:51

 

cookies-avoine.jpg

 

 

Hello tout le monde.

Une envie de cookies, des flocons d'avoine à utiliser rapidement, un petit tour sur le net et voici ce que ca donne : de bons cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat.

J'ai trouvé cette recette chez "Mes petits choux". Ils sont extras, bien qu'un peu sec au goût de mon mari, pour moi ils sont parfaits !! Idéal en cas de petit creux, 1 seul suffit à remplir votre estomac lol.

Je vous donne la recette avec mes petits changement, pour la recette d'origine cliquez ICI.

Pour une trentaine de cookies (29 ici) : 3pp pièce


Ingrédients :

- 150g de farine
- 100g de beurre doux (+1cc de sel)
- 100g de sucre roux
- 1 oeuf
- 250g de flocons d'avoine
- 100g de pépites de chocolat
- 1cs de levure chimique
- 2cc de vanille liquide


Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse puis ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Incorporez la farine tamisée, la levure et la vanille.

Ajoutez les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Mélangez bien mais sans trop travailler la pâte.

Façonnez de petites boules de la grosseur d'une noix et disposez-les sur une plaque à patisserie en les espacant bien.

Enfournez pour 10 à 12 minutes.

Laissez les cookies refroidir avant de les manger.

cookies-avoine1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog :<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-6-113223058.html<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
woah ils sont super moi j'arrive pas à les faire gonfler comme sa !! ils restent plats et se collent les uns aux autres !!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !! Pour les avoir gonflés c'est simple, il suffit de les laisser en boule, ne pas les aplatir et en général ca marche.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une belle idée, à tester en cas de restes ! Je retiens pour plus tard, merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, c'est bien pour utiliser les fonds de paquets.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hum ça a l'air fameux.... je crois que j'ai des enfants qui vont adorer ça !!! Merci pour ce partage gourmand. Amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme ils sont super bons, ils vont adorés tes loulous !!!<br /> <br /> <br /> <br />