750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 08:08

Crumble-de-poisson.jpg

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à accomoder le poisson. Aussi en farfouillant à droite à gauche et de blogs en blogs, je suis tombée sur cette recette sur le blog "Lespetitsplaisirsdedoro". J'y ait fait quelques changements, j'ai mis du colin à la place du saumon, des champignons à la place des tomates et j'ai rajouté du riz pour faire un plat vraiment complet.

Nous nous sommes régalés !!! Donc merci à toi Doro pour ce partage que je fait à mon tour.

Pour la recette originale c'est ICI.

 

 

Ingrédients pour 8 personnes : (8pp la part)

 

- 500g de colin

- 4cc de fumet de poisson

- 3 courgettes

- 350g de poireaux

- 1 boîte de champignons de Paris

- 200g de riz

- 2cc d'ail semoule

- 150ml de crème liquide à 5%

- 80g de beurre à température ambiante (41%MG pour moi)

- 130g de farine

- 100g de grana padano (je n'en avais que 70g)

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 Faire cuire le riz dans le l'eau bouillante salée.

 

Sortir le beurre du frigo.

 

Faire cuire les poireaux pendant 15 min environ dans de l'eau bouillante.

 

Couper la courgette en dès et égoutter les champignons.

 

Dans une poele, faire revenir la courgette dans une CC d'huile d'olive pendant 15min environ jusqu'à ce que les courgettes soient à peu près fondantes, ajouter les champignons.

 

Ajouter le colin coupé en morceaux, le poireau égoutté, le fumet de poisson, la crème et le riz cuit et bien mélanger à nouveau.

Poursuivre la cuisson pendant 5 à 10min à feu moyen.

 

Verser cette préparation dans 8 plats à gratins ou dans un grand plat familial.

 

Préparer le crumble en mélanger d'abord la farine et le parmesan, ajouter ensuite le beurre à température ambiante coupé en morceaux.

Mélanger avec les doigts jusqu'à obtention d'un sable.

 

Saupoudrer les gratins et enfourner pour 20 à 30min, le crumble doit être juste bien doré.

   

Crumble-de-poisson-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Sabrina, contente de voir que tu as ouvert un nouveau blog, sur l'autre j'arrivais plus à te laisser de commentaires !!! je te fais de gros bisous, bon week end
Répondre