750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 09:00

tarte-pommes.jpg

 

 

Deuxième recette aujourd'hui et toujours pour un Tour en cuisine rapide n°101.

 

Ophélie est venue me chiper une recette et moi je suis allée chez Sara.

 

Dur dur de trouver une recette, il y en a tellement sur son blog mais mon choix s'est porté sur sa tarte alsacienne. J'ai fait des petites modifications donc pour la recette d'origine c'est ICI. Elle n'a pas passé l'après-midi la pauvre tellement elle était bonne !

 

 Pour 6 personnes : 6pp la part

Pour 8 personnes : 4pp la part

 

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 5 petites pommes
- 1 oeuf
- 50g de sucre 
- 20g de farine
- 1cs de poudre d'amandes
- 10cl de lait


Préchauffez le four th.6.

Foncez un moule à tarte avec la pâte.

Pelez, épépinez et coupez les pommes en lanières. Disposez-les sur la pâte.

Dans un petit saladier, mélangez l'oeuf, le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

Faites chauffer le lait, versez dans le saladier et mélangez bien. Tranvasez cet appareil dans la casserole et faites épaissir (mais pas trop) à feu doux.

Versez la crème sur les pommes.

Enfournez pour 30 minutes environ. 

 

tarte-pommes1.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ah c'est gourmand!!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
merci de la recette<br /> je faisais cette recette sans savoir d'où elle venait<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
S
merciiiiiiiiiiiiiiiii,ici aussi elle ne reste pas longtemps hihihi,contente que vous vous soyez régaler,passez un joli dimanche,bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />