750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 05:49

 

scones-avoine.jpg

 

 

Coucou tout le monde !!

Allez on attaque cette journée avec une super recette qui va vous caler facilement jusqu'à midi. Après les scones au fromage blanc et chocolat en voici aux flocons d'avoine tout aussi gourmands.

J'ai trouvé cette recette sur un de mes livres de cuisine, à la base ils sont aux myrtilles mais comme je n'en avais pas j'ai mis des flocons d'avoine mais je testerai avec les myrtilles ca doit être vraiment délicieux !

Je les ai congelés une fois froid, et je les décongèle au fur et à mesure et c'est super.

La recette est normalement pour 15 scones, j'en ai fait 18.


Pour 18 scones : 4,5pp la pièce

scones-avoine1.jpg

Ingrédients :

- 450g de farine tamisée
- 2 oeufs
- 100g de beurre ramolli (à 38% pour moi)
- 120g de myrtilles 120g de flocons d'avoine
- 10cl de lait écrémé + 3cs
- 120g de cassonade (vergeoise brune ici)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique


Préchauffez le four th.7.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec la farine et la levure.

Versez les myrtilles ou les flocons d'avoine, le sucre vanillé et la cassonade dans le mélange précédent.

Ajoutez les oeufs et les 10cl de lait ainsi que le sel. Travaillez rapidement la pâte.

Etalez-la sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1,5cm. Découpez des scones à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.

Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson. Badigeonnez-les d'un peu de lait et enfournez-les pour 15 minutes environ.

Laissez-les refroidir avant de servir.

scones-avoine2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires