750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 09:00

pain-viennois-a-copie-1.jpg

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui, je participe au Tour en cuisine n° 187.

Marianne R devait venir piquer une de mes recettes, mais en attendant de voir ce qu'elle a bien pu dénicher je vous emmène chez Poly.

Je me suis laissé tenter par ces pains viennois et j'ai eu raison. Ils étaient absolument délicieux, légers et moelleux bref un bonheur au petit déjeuner !

J'ai réussi à faire 11 gros pain viennois, et le total de la pâte fait 67pp


Ingrédients :

- 1 sachet de levure de boulanger
- 30cl de lait tiède
- 500g de farine
- 100g de beurre (38%MG ici)
- 60g de sucre en poudre + 1cc
- 2cc de sel
- 1 jaune d'oeuf pour dorer


Dans le lait tièdi, ajoutez la cuillère à café de sucre et la levure. Laisser reposer quelques minutes à température ambiante sans mélanger.

Travaillez dans un saladier, le beurre en pommade puis ajoutez le sucre et le sel. Mélangez bien le tout puis incorporez la farine et le mélange lait/levure.

Pétrissez bien la pâte. Divisez-la en boudin, façonnez-les bien et laissez-les lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes.

Préchauffez le four th.6.

Badigeonnez chaque pain de jaune d'oeuf et entaillez-les à l'aide d'un couteau ou d'un ciseau.

Enfournez-les pour une vingtaine de minutes sans oublier de mettre un récipient d'eau dans le four.

pain-viennois-b.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De rien!!! Ils sont vraiment très bon :-).
Répondre
S
Bonjour!<br /> J'ai découvert votre blog par hasard et j'adore :-). J'ai testée vos petits pains ce matins et, ils sont délicieux :-). J'ai juste modifier en les faisant tout rond avec des graines de sésames :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je suis ravie que la recette t'ai plu.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Contente que tu ais choisi cette recette et qu'elle t'ai plu.<br /> Bises
Répondre