750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 07:25

Moelleux-au-citron.jpg

 

 

 

Hier après-midi, j'ai fait ce gâteau pour le goûter de mes loulous. Ils ont adorés !!! Il ne restait rien dans le plat. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les petits plats dans les grands" où je vais régulièrement et je me suis enfin décidé à faire une de ses recettes. Vraiment moelleux et le citron ressort bien sans pour autant être écoeurant.

Pour celles et ceux qui font ww, je n'ai utilisé aucuns produits allégés dont le total du gâteau est de 51pp à diviser selon le nombre de parts.

Par contre si vous utilisez du beurre à 41% et de l'édulcorant il ne vous en coûtera que 29pp le tout. Pas mal hein ????

 

 

 

Ingrédients :

 

- 4 oeufs

- 80g de beurre

- 130g de sucre

- 120g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 citrons non traités

 

 

 

Préchauffez le four th.6.

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Battez les jaunes avec le sucre, les zestes et jus de citron jusqu'à ce que ca blanchisse.

 

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

 

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.

 

Versez dans un moule en silicone et faites cuire 20 minutes.

 

Laissez refroidir avant démouler.

 

Moelleux au citron1 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour le clin d'oeil.<br /> Je mets de côté Pour ma rubrique à vous l'honneur, mais patience il y a un peu d'attente.
Répondre