750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 06:05

 

pain-minute.jpg

 

 

Bonjour bonjour !!!

Pour commencer ce début de semaine, je vous propose un peu de boulange.

Après le pain sans pétrissage de Maïwen, voici le pain minute de Patchouka. Un vrai délice !!! Parfait quand on a très peu de temps devant soi et que l'on a oublié d'aller acheter du pain...

C'est la deuxième fois que je fait cette recette, la première fois j'avais mis la pâte dans un moule à cake afin d'avoir une sorte de pain de mie pour faire des croques-monsieurs cette fois-ci c'est sous forme de petits pains à sandwich.

Allez vous n'avez plus aucune raison de ne plus faire votre pain vous-même, c'est facile et rapide et quel bonheur d'avoir du pain tout chaud à peine sorti du four et l'odeur dans la cuisine, je ne vous raconte même pas......


Pour la totalité de la pâte : 46pp


Ingrédients :

- 2 sachets de levure de boulangerie express
- 500g de farine
- 20g de miel (soit 1cs à soupe)
- 30cl d'eau tiède
- 12g de sel
- Sésame, thym, pavot, etc.... (je n'en ai pas mis)


Faites fondre le miel, le sel et la levure dans l'eau tiède.

Versez ce mélange dans le bol de votre robot et ajoutez la farine. Pétrissez 2 à 3 minutes jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Laissez reposer 10 minutes.

Façonnez le pain comme vous le désirez (boules, pain de mie, etc...).

Couvrez et laissez lever 30 minutes.

Préchauffez le four th.6.

Etalez du lait à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de graines ou d'herbes.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

pain-minute1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je pense que tu as fais une erreur dans le comptage des points car je trouve 48 pp pour la totalité (farine 46pp, miel 2 pp, le reste 0).<br /> quand à te dire s'ils sont bons je peux pas car pour le moment ils sont dans le four.
Répondre
L
<br /> <br />     Ah oui en effet, grosse erreur de ma part...... je ne sais pas pourquoi j'ai mis 96pp. Je ne devais pas être bien réveillée ce jour la.... <br /> <br /> <br /> <br />
:
j'ai testé, et nous nous sommes régalés,<br /> la prochaine fois je ne mettrai pas le miel,<br /> mais trop sympa comme recette, bisous<br /> <br /> ps : si tu veux prendre les photos sur mon blog, pas de soucis, tu peux
Répondre
L
<br /> <br /> recette sympa en effet et qui dépanne très bien, je la fait assez souvent et pour les photo je vais les prendre merci.<br /> <br /> <br /> <br />
:
super, merci de la recette<br /> bon mardi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou de rien <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je suis ravie de lire que tu t'es régalée avec ce pain..<br /> qui m'a déjà dépanné plus d'une fois...<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre