750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 07:20

asperges

 

 

Hello tout le monde !! J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Ce samedi, je vous propose un plat "flemme". Eh oui comme tout le monde il y a des jours ou plutôt des soirs ou j'ai la flemme de faire à manger (notamment le week-end...) du coup je ressort mes petites recettes express.


Pour 6 personnes : en pp1 pour 2 rouleaux : 5,5pp en pp2 pour 2 rouleaux : 6pp

Ingrédients :

- 12 tranches de jambon de poulet (vous pouvez prendre du normal, mais + de pp)
- 800g d'asperges blanches en bocal
- 1 boîte de champignons de Paris
- 75cl de lait écrémé
- 6cs de maïzena
- 2cs de concentré de tomate
- 2 cubes de kub'or, poivre
- 100g de gruyère râpé allégé


Dans une casserole, mélangez le lait avec la maïzena puis ajoutez le concentré de tomate. Emiettez les kub'or et poivrez. Portez à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Réservez.

Préchauffez le fout th.6.

Prenez 3 asperges (ou plus), déposez-les sur une tranche de jambon et roulez celle-ci sur elle même. Faites de même pour chaque tranche.

Déposez ces rouleaux dans un plat allant au four, versez par-dessus les champignons et nappez-le tout avec la sauce béchamel.

Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour une quinzaine de minutes puis sous le gril 2 à 3 minutes.

Servez dés la sortie du four, soit avec une salade verte ou des pommes de terre cuitent à l'eau.

asperges1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre