750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:24

 

gnocchis.jpg

 

 

Bonjour et bon dimanche à tous et toutes sous le soleil.... ca fait du bien !!

Je suis toujours à la recherche de recette simple et rapide à faire, hier j'avais envie de gnocchis et bien sûr je n'en avais pas dans le frigo. Qu'à cela ne tienne j'avais souvenir d'une recette express dans un de mes magasines je suis donc partie à sa recherche et j'ai trouvé !!!

Je me suis exécutée hier midi et franchement ils étaient extra !!!! A refaire pendant les vacances avec mon ainé.

En jsc, cela n'est pas très intéressant de les faire car ca revient trop cher en pp.

Pour 620g de gnocchis soit 4 personnes : 4pp la part de 155g

gnocchis1.jpg

Ingrédients :

- 125g de flocons de pommes de terre
- 30cl d'eau
- 120g de farine
- 1 oeuf
- sel, poivre
- 20g de beurre à 38% MG (pour les faire dorer)


Faites chauffer un grand volume d'eau salée.

Dans un saladier, mélangez les flocons avec l'eau puis ajoutez la farine et enfin l'oeuf. Pétrissez bien jusqu'à avoir une boule qui ne colle pas.

Divisez la en 4 parties. Faites des boudins et coupez des tronçons d'environ 2 cm.

Quand l'eau est à ébullition, plongez les gnocchis dedans jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface soit environ 2 minutes.

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les gnocchis jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.

Vous pouvez aussi zapper la poêle et les servir tel quels avec une sauce tomates au basilic.

gnocchis2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
oh là là !!! ta recette m'intéresse énormément<br /> j'adore les gnocchis et celles du commerce sont infectes à mon gout<br /> je vais essayer ta recette et te tiens au courant<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !!! Je n'aime pas trop les gnocchis du commerce moi aussi par contre ceux-la étaient vraiment très très bon tu verras.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmm un régal..
Répondre