750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 06:46

gaufres-liegeoises.jpg

 

 

 

Bonjour et bon week-end à tous et toutes !!!


En feuilletant il y a quelques semaines mon dossier de "recettes à tester" je suis tombée sur ces gaufres liégeoises. Je les avait déjà faites l'année dernière et j'avais oublié de prendre des photos pour faire un article. Pas grave, du coup j'en ai refait et tout est parti à nouveau en un rien de temps. Il faut dire qu'elles sont succulentes ces gaufres.

Je remercie donc Patchoucka pour cette belle recette car éh oui c'est encore chez elle que j'ai trouvé mon bonheur.... N'hésitez pas à visiter son blog c'est une vraie mine d'or !!!

Pour 13 gaufres : 6,5pp la pièce

gaufres-liegeoises1.jpg

Ingrédients :

- 1 sachet de levure boulangère
- 500g de farine T45 ou T55
- 100ml de lait tiède (écrémé pour moi)
- 3 oeufs
- 30g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de beurre (38% MG ici)
- 130g de sucre perlé



Mettez tous les ingrédients dans la MAP sauf le sucre perlé selon l'ordre préconisé par le constructeur et lancez le programme pâte.

Au bout de 10 minutes de pétrissage, ajoutez le sucre perlé et laissez le programme se terminer.

Sortez la pâte de la cuve et divisez-la en 12 portions (13 pour moi).

Sortez le gaufrier et laissez-le chauffer.

Mettez une boule de pâte dans chaque empreinte et faites cuire quelques minutes. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

gaufres-liegeoises2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Elles sont superbes ces gaufres ^^
Répondre
Y
elles sont superbes tes gaufres ! tu me donnes faim ! (j'ai pourtant déjà pris mon petit déjeuner !!!)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo ;)<br /> bizzzzzz
Répondre