750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 06:41

gateau-fromage-blanc.jpg

 

 

 

Bonjour bonjour tout le monde !!

Je vous propose aujourd'hui un petit dessert tout simple mais à tomber par terre !!!

C'est la troisième fois que je fais ce gâteau et c'est seulement maintenant que j'ai pensé à faire une photo.....

Cette recette, je l'ai trouvé sur Marmiton sous le titre Délice des enfants et moi je rajouterai Mais pas que....

La je l'ai fait tout simple, je voulais y mettre des pommes mais j'ai oublié... Ce sera pour la prochaine fois. Seul point négatif que j'ai trouvé c'est qu'il ne se garde pas, il faut le manger assez rapidement car il durcit assez vite. Mais bon ce n'est pas un soucis quand on connaît les gourmands que j'ai à la maison....


Pour 8 personnes : 4pp la part avec du fromaga blanc aromatisé et 3pp avec du fromage blanc nature

gateau-fromage-blanc1.jpg

Ingrédients :

- 500g de fromage blanc (à 0% ici et aromatisé à la vanille)
- 190g de sucre 1cs d'hermestas liquide
- 125g de farine
- 6 oeufs : jaunes et blancs séparés
- facultatif : des pépites de chocolat, des pommes, de la vanille liquide etc...


Préchauffez le four th.4.

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre puis ajoutez le fromage blanc et les jaunes d'oeufs. Mélangez jusqu'à avoir une préparation onctueuse.

Incorporez les pépites ou les pommes si vous en mettez.

Battez les blancs en neige ferme et incoroporez-les doucement à la préparation. Versez la pâte dans un moule à manqué.

Enfournez pour environ 1 heure.

Laissez le refroidir avant de le démouler.

Si vous le préparez nature, accompagnez-le d'un coulis de fruit , de confiture de lait ou d'une sauce au caramel.

gateau-fromage-blanc2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
j'ai testé, nous nous sommes régalés,<br /> à refaire comme on dit, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ca t'ai plu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour cette recette qui donne envie de se mettre au fourneaux... ce que je vais faire rapidement.. hum ça donne envie...
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
T
voilà c'est là ;°)<br /> http://tarantelle.over-blog.com/article-essai-culinaire-du-samedi-112081677.html
Répondre
T
Heureusement que tu t'inscrit ... il a pris une sacrée .... claque lol. Je te montrerai ça. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hâte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il cuit ..... verdict tout à l'heure hihi. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam, tu m'en gardes un bout lol<br /> <br /> <br /> <br />