750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:10

galette-thon.jpg

 

 

 

Bonjour bonjour tout le monde !!!

Je continue avec mes flocons d'avoine, après la recette sucrée hier je vous en propose une salée.

C'est sur le blog de Caroline que j'ai trouvé ces petites galettes extrêment bonnes. Idéales pour le soir avec une bonne salade hummmm. Nous avons adorés !!!
Pour les faire cuire, je me suis servi de mon multicrêpe et j'ai doublé les quantités, par contre la prochaine fois, je rajouterai un petit poivron.

Pour 6 galettes : 2pp pièce ou 5 pp les 2



galette-thon1.jpg

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 60g de flocons d'avoine
- 100g de thon au naturel
- 8cc de crème fraîche à 12% (4% pour moi)
- sel, poivre, persillade (j'ai mis du simple persil)


Dans une petite terrine, battez les oeufs en omelette. Incorporez les flocons d'avoine, le thon émietté, la crème et la persillade. Salez, poivrez.

Pour la cuisson, soit vous faites comme Caroline : vous versez de la pâte dans des empreintes grandes tartelettes et vous faites cuire au four (préchauffé th.6.).

Soit vous faites comme moi : vous allumez le multicrêpes, vous versez une bonne cuillère à soupe de pâte dans chaque empreintes et vous laissez cuire 5 bonnes minutes et vous retournez pour faire cuire l'autre côté à nouveau 5 minutes.

Vous avez encore la possibilité de les faire cuire dans une poêle à l'aide d'une feuille de cuisson.

Servez les galettes chaudes, tièdes ou froide avec une salade.

 

galette-thon2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires