750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 barres céréales

 

 

Bonjour bonjour, c'est l'heure du Tour en cuisine rapide n°131.

 

Ce tour m'a emmené chez Julie et c'est Jaja qui devait venir me piquer une recette.

J'ai eu un peu de mal à choisir une recette, mais finalement mon choix s'est porté sur les barres de céréales. Ca fait un bon moment que j'ai envie d'en faire moi-même et je remets toujours à plus tard et bien la je me suis lancé et je ne regrette pas. 

Elles ont fait l'unanimité à la maison à refaire donc mais en variant certains ingrédients.

 

Pour 12 flapjacks : 3pp la barre

 

 

Ingrédients :

- 125g de flocons d'avoine
- 35g de sucre
- 50g de miel
- 30g de beurre (à 38%MG)
- 20g 35g de pépites de chocolat
- 15g de noix de coco râpée

 

Préchauffez le four th.6.

Dans une casserole sur feu doux, faites fondre le beurre avec le sucre et le miel.

Hors du feu, incorporez les flocons d'avoine et la noix de coco. Mélangez bien afin que les flocons d'avoine soient bien enrobés de sucre.

Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

A cette étape, j'ai pris des petits moules à cake en silicone pour faire des petites barres si vous n'en avez pas, déposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 10 minutes et laisser refroidir hors du four.

 

barres céréales1

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir ! Ravie que cette recette t'ait plu, je la refais souvent, on aime beaucoup aussi à la maison :)<br /> Belle soirée ! Julie
Répondre
C
ah oui je connais ça !!! c'est bien bon !! bon dimanche à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche également<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mmmmm, bien gourmand!!!<br /> Je continue mon tour ce matin, que de gourmandises...<br /> Bon dimanche,<br /> Vio
Répondre
L
<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />