750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 09:00

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 far-pommes.jpg

 

Bonjour bonjour, me revoici après quelques jours de maladie....


Allez, c'est parti pour Un tour en cuisine rapide n°93.


Je devais aller chez Kittie pour trouver une recette et c'est Flo qui devait venir chez moi. J'espère qu'elle aura trouver son bonheur.

Je vous emmène donc chez Kittie où j'ai trouvé une recette de far breton. Sa recette m'a sauté à l'oeil car elle l'a faite avec des pommes et ca me va parfaitement car je n'aime pas les pruneaux.

C'était bon mais j'ai eu un soucis, le dessus est resté "pateux".... Si on pouvait m'éclairer pour la prochaine fois car je n'ai pas compris pourquoi. Du coup je l'ai laissé presque 1h dans le four au lieu des 40 mn.


Pour 6 personnes : 3,5pp la part

far-pommes1.jpg

Ingrédients :

- 150g de farine
- 125g de sucre 80g de sucre
- 3 oeufs
- 2 pommes
- 50cl de lait (écrémé pour moi)
Petit plus : 2cc de vanille liquide


Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, les oeufs et délayez avec le lait.

Epluchez et coupez les pommes en morceaux.

Disposez ces derniers dans un moule et versez par-dessus l'appareil liquide.

Enfournez pour 40 minutes.

far-pommes2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'ai trouvé mon bonheur ! merci !
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
K
merci pour cette recette! moi j'avais déja essayé le classique ainsi que la variante avec des pépites de chocolat. Alors pourquoi pas essayer la pomme!
Répondre
L
<br /> <br /> avec les pommes c'est très bon et avec des pépites hummm bonne idée !!<br /> <br /> <br /> <br />