750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 07:09

 

gateau-chocolat-cafe.jpg

 

 

Pour Pâques, j'avais envie de me faire plaisir mais tout en faisant tout de même attention. Aussi en farfouillant sur le net, je suis tombée sur cette petite recette qui mine de rien est à tomber par terre !!!!

C'est sur le blog "Le coin repas" que j'ai déniché cette merveille.


J'ai utilisé la nouvelle tablette Nestlé chocolat/café, hummmm trop trop bon, un petit goût de cappuccino........

Par contre, pour celles qui font ww je suis sincèrement désolée mais j'ai jeté l'emballage du chocolat donc je n'ai pas pu compter les points.... Vous pouvez néamoins cliquer sur le lien en haut pour avoir les points de la recette originale.


Ingrédients :

- 1 tablette Nestlé chocolat/café (soit 180g)
- 5cc de beurre (St Hubert 38% ici)
- 5 oeufs
- 5cs de sucre en poudre
- 1cs de farine
- 2cs de maïzena
- 1cs de sucre glace (j'ai oublié)
- 1 pincée de sel


Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au micro-ondes puis lissez le mélange.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Réservez les blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine, la Maïzena, puis le chocolat fondu (légèrement tiédi) en remuant vivement.


Préchauffez le four th.150°C. Montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez ensuite délicatement à la préparation au chocolat.


Versez cette pâte dans un moule en silicone préalablement posé sur une grille. Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.

gateau-chocolat-cafe1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ca donne envie !
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
oaouh c'est joli et tellement bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Il était très bon en effet, ce nouveau chocolat est à tomber par terre !!<br /> <br /> <br /> <br />