750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:24

curry-de-lentilles.jpg

 

 

 

Hello la compagnie !!

Après mon curry de lentilles aux carottes qui était absolument délicieux, voici une nouvelle recette de curry de lentilles mais au boeuf tout aussi excellente !!! J'ai même préférée cette version à l'autre.

J'étais un peu sceptique au départ car j'ai bidouillé, j'ai fait un peu au pif et le résultat était bluffant. Toute la famille a adorée. A refaire donc !!!


Pour 4 personnes : 7pp la part
En jsc : 0pp

curry-de-lentilles1.jpg

Ingrédients :

- 3 steaks hachés à 5% MG
- 1 bocal de lentilles (400g)
- 1 gros oignon
- 4 poivrons (2 verts et 2 rouges ici)
- 100g de fromage blanc à 0% MG
- 2 cubes de kub'or
- 4 bonnes pincées de curry en poudre
- poivre
- 1 cs d'huile d'olive


Emincez l'oignon finement. Lavez, épépinez et émincez les poivrons. Rincez les lentilles sous l'eau froide.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir dedans l'oignon et les poivrons pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement pour que ca ne colore pas.

Emiettez les steaks hachés, et mélangez bien le tout.

Saupoudrez de curry, de poivre et émiettez le kub'or. Remuez bien et laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez les lentilles, mélangez puis le fromage blanc. Continuez la cuisson encore 5 minutes.

Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre avec du riz (à comptabiliser).

curry-de-lentilles2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sympa les plats aux lentilles, j'adore les lentilles !
Répondre
L
<br /> <br /> Et celui la est franchement délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça c'est une sacrée idée le curry de lentilles!
Répondre