750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 06:09

 

croissant-fourres.jpg

 

Hier matin en faisant mes courses, je n'ai pas pu résister à la promotion sur les croissants.... Aussi hier soir, en cherchant quoi manger, mes yeux sont tombés dessus et je me suis dit pourquoi ne pas faire des croissant fourrés, oui mais pas les bêtes jambon/fromage !
Avec un petit peu d'imagination, voici le résultat. Des croissants à tomber par terre !!! D'ailleurs je n'en avais pas fait assez d'après mon mari et mes enfants lol.
Pour 6 croissants : 9pp la part

croissant-fourres1.jpg

Ingrédients :

- 1 croissant par personne (industriel pour moi)
- 400g cru de poulet (filet, escalope ou poitrine)
- 1 gros poireau ou 2 petits
- 1 boîte de champignons de Paris
- 30cl de lait écrémé
- 2cs de maïzena
- 3cc de fond de veau
- 2cs d'huile d'olive
- sel, poivre
- gruyère en option (à comptabiliser en plus)


Préchauffez le four th.6.

Emincez le poireau et rincez-le. Coupez le poulet en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faites revenir le poireau dans l'huile d'olive à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le poulet. Salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Incorporez les champignons égouttés. Mélangez bien le tout.

Diluez la maïzena dans le lait écrémé. Versez-le dans la sauteuse. Baissez le feu, et laissez épaissir quelques minutes. Saupoudrez de fond de veau. Remuez bien. Coupez le feu.

Coupez les croissants dans la longueur. Déposez 3 bonnes cuillères à soupe dans chaque croissants. Pour ceux ou celles qui le souhaite, mettez un peu de gruyère râpé avec la farce.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Servez dès la sortie du four accompagné d'une salade verte.

croissant-fourres2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Sabrina, oh la la comme ils sont appétissants !!!! je te chipe l'idée ........gros bisous et passe un beau mercredi sous le soleil pour ma part
Répondre