750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

croissants-saumon.jpg

Hello à tous et toutes !!!

Me revoici pour un nouveau Tour en cuisine rapide le n° 56.

Pour ce tour-ci, c'est Carine qui doit venir piocher une recette sur mon blog. Quant à moi, je devait en trouver une chez Buddlehia.

Parmis toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres, mon choix s'est porté sur ses croissants au saumon fumé et st môret. Ce n'est certe pas de la grande cuisine mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!

Ils étaient parfaits, simple et rapide à faire, idéal un soir où l'on ne veut pas passer des heures aux fourneaux.

Super aussi lors d'un apéritifs, dans ce cas faites 12 croissants.

Pour 8 croissants : 7pp la pièce

croissants saumon1

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- du saumon fumé (compter 20g par croissants)
- du st môret (ligne et plaisir et 2cc par croissants)
- aneth, ciboulette ou persil (j'ai oublié)
- poivre
- 1 jaune d'oeuf


Préchauffez le four th.6/7.

Déroulez la pâte feuilletée, partagez-la en 8 triangles.

Déposez environ 20g de saumon fumé sur chaque triangle ainsi que 2 cuillères à café de st môret et des herbes fraîches.

Roulez la pâte feuilletée en forme de croissants, badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Servez avec une salade.


croissants-saumon2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est super sympa comme recette. je trouve qu'en plus ça en jette, car cela ressemble vraiment à ceux que l'on achète en boulangerie (au jambon)
Répondre
J
Là, tout ce que j'aime! Merci pour ce partage et à bientôt!
Répondre