750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

 creme-philadelphia.jpg

 

Je participe à un deuxième Tour en cuisine aujourd'hui et c'est le n°149.


Je devais aller faire un tour chez Fraizy et c'est Anyana3 qui devait me rendre visite. Espèrons qu'elle trouver son bonheur....

En attendant de voir ce qu'elle à déniché chez moi, je vous propose celle que j'ai choisi chez Fraizy : la crème au philadelphia.

Que dire de cette recette à part : j'aurais du en faire plus !!!!! lol

Cette crème est tout simplement délicieuse. Hormis les cakes, je n'aime pas les desserts à base de chocolat mais la je dois avouer que j'ai fondu à chaque bouchée de cette crème et je n'était pas la seule.....

J'ai fait de légère modifications, donc pour la recette originale c'est ICI.

Je tiens à m'excuser pour la photo, on m'a "pressé" pour que je la fasse, éh oui mes p'tits monstres n'en pouvait plus d'attendre.

Pour 4 personnes : 6,5pp la part (ca fait beaucoup mais que c'est bon !!!)


Ingrédients :

- 50cl de lait écrémé
- édulcorant (j'ai mis 8 cachets cander... mais en poudre c'est mieux)
- 150g de philadelphia milka
- 5 jaunes d'oeuf



Faites chauffer le lait avec le philadelphia (j'ai mis l'édulcorant avec comme il était en cachet) jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement dissout.

Fouettez les jaunes d'oeuf vivement avec l'édulcorant si vous l'utiliser en poudre. Versez la "sauce" par dessus en mélangeant bien au fouet.

Versez l'appareil dans un pichet avec bec verseur et entreposez-le au frais pendant 2h.

Préchauffez le four th.3.

Répartissez la crème dans 4 ramequins et faites-les cuire 1h. Les crèmes doivent être tremblantes, juste cuites ( les miennes étaient trop cuites au bout de 50mn....).


Pour faire une crème brulée, rajoutez 60g de cassonnade (à comptabiliser en plus).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou je trouvais sa bizarre de plus avoir des nouvelles je te vois plus sur facce :( gros bisous
Répondre
L
coucou, j'ai arrêté le blog et ww depuis un moment déjà suite à des problèmes de santé mais j'ai une nouvelle page facebook pour ma nouvelle activité si ça t'intéresse c'est Kaylia Gourmandises :) à bientôt
B
Un joli pot de crème gourmande!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm oui c'était excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dessert gourmand mais délicieux!
Répondre