750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 07:08

 

clafoutis-rhubarbe.jpg

 

Hello la compagnie !!!

Ca matin, je vous propose un petit dessert très vite préparé et hyper méga bon : un clafoutis à la rhubarbe.

Il y a quelques jours, je me suis dit qu'il serait temps de vider un peu mon congélateur et je suis tomber sur un sachet de rhubarbe que ma maman m'avait donné l'année dernière..... Je raffole de la rhubarbe aussi je me suis dit qu'il était grand temps de la manger.

Alors j'ai fait un clafoutis "au pif" lol, jusqu'à maintenant mes clafoutis restaient "pâteux" sur le dessus donc j'ai revu ma recette et la c'était super !!


Pour 6 personnes : 4pp la part
Pour 4 personnes : 6pp la part

clafoutis-rhubarbe1.jpg

Ingrédients :

- 1kg de rhubarbe surgelée ou 500g fraîche
- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 50g de farine
- 20cl de lait écrémé


Si vous prenez de la rhubarbe fraîche, épluchez-la et coupez-la en petits tronçons.

Préchauffez le four th.6.

Faites bouillir de l'eau et plongez la rhubarbe dedans pour la faire blanchir pendant 2 minutes. Egouttez-la et versez-la dans un moule en silicone.

Dans un petit saladier, battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine et délayez le tout avec le lait.

Versez cet appareil sur la rhubarbe et enfournez pour 40 minutes environ.

Laissez refroidir avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
hummmmmmmmmmm j'adore la rubarbe
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui moi aussi hummm <br /> <br /> <br /> <br />