750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A table... et vous
  • : Blog d'une passionnée de cuisine...
  • Contact

Partenaires

    riso Gallo logo 

Recherche

Liens

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 09:00

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

pitch

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, nouveau Tour en cuisine rapide n°51.

Je devais choisir une rechette chez Kate du blog "Le plat du jour" et c'est Buddelhia du blog "La cuisine gourmande" qui devanit en piocher une chez moi. J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur.

En attendant de voir ce qu'elle a bien pu piocher chez moi, je vous propose des petites brioches vraiment sympa et rapide à faire. Elles ont fait l'unanimité à la maison, seul petit bémol je n'avais pas assez de pâte à tartiner mais il est prévu que j'en refasse prochainement donc j'en mettrais un peu plus !!!

Allez, place à la recette.


Pour 8 brioches : 6pp pièces


Ingrédients :

- 200ml de lait (écrémé)
- 1cc de sel
- 40g de sucre
- 30g de beurre (38% MG)
- 350g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- pâte à tartiner à la pralinoise ici


Mettez tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus sauf la pâte à tartiner et lancer le programme pâte.

A la fin du programme, divisez la pâte en 8 parts égales, étalez-les en ovale et tartinez-les de pâte à tartiner (1cc ici, vous pouvez aussi mettre de la confiture) puis refermez-les en rabattant les bords et soudez-les bien.

Posez-les sur une plaque et laissez-les lever au moins 30 minutes.

Badigeonnez-les de lait sucré et enfournez-les 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

pitch1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ok je fairais comme ça la prochaine fois ..la c est bon aussi en roulé...on a eu du mal a attendre qu il refoidisse ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> ;) je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, pour vos pitchs quand vous les roulez cela ressemble a un roulé ?j ai testé j attends qu ils gonflent :-)merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, non ils ne ressemblent pas à des roulés. Il faut bien souder les bords sur les côtés en les ramenant vers le centre et on pose les pitchs soudure vers le bas.<br /> <br /> <br /> <br />